LE RITUEL DE BEAUTE ORIENTAL

argan soin du visage anam paris
« C’est lors d’un voyage dans la région de Sousse, au sud du Maroc, que j’ai découvert les trésors que sont l’huile d’Argan, l’huile de pépins de Figues de Barbarie ou encore l’eau de rose. J’ai visité plusieurs sites de production avant d’avoir un coup de coeur pour une coopérative de femmes berbères, particulièrement impliquée dans le développement durable et lauréate de prix internationaux reconnaissant la qualité de leurs produits. Puis je suis rentrée à Paris avec des échantillons que j’ai pu distribuer à ma famille et mes amis. Quelques mois plus tard, convaincue des bienfaits de ces elixirs naturels et avec la fervente envie de vous en partager les vertus, je suis retournée sur place, discuter d’un partenariat commercial avec cette coopérative. »

Depuis des millénaires, la femme orientale puise dans les ressources naturelles pour se concocter des recettes de beauté très efficaces. Avant de créer ANAM, Anne-Amélie est allée à la rencontre de ces femmes du Proche et Moyen-Orient pour connaître les recettes ancestrales qui ont déjà fait leur preuve. Soins corporels et autres élixirs de beauté 100% naturels permettent de purifier, satiner et parfumer la peau tout en éveillant les sens. Les produits incontournables du rituel oriental peuvent aussi bien convenir aux peaux masculines qu’aux peaux féminines. Ils s’utilisent simultanément selon la tradition ou séparément.

Le rituel oriental revisité par ANAM est l’occasion de renouer avec une beauté au naturel, matinée d’une touche d’exotisme.

Rituel de beauté oriental – Au réveil

Le matin, le nettoyage permet de faire place nette car le sébum s’accumule à la surface de la peau pendant la nuit. Mais il est primordial de ne pas abimer le film hydrolipidique qui sert de barrière protectrice à la peau. Suivez nos conseils, votre peau vous remerciera.
– Nettoyez votre visage avec le Savon d’Alep un jour sur deux si nécessaire ; sinon rincez uniquement à l’eau claire (tiède ou froide) pour revigorer la peau.
– Appliquez l’Eau Florale de Rose de Damas pour tonifier et renforcer l’éclat de la peau : cet hydrolat élimine délicatement les impuretés et les sécrétions nocturnes de l’épiderme en préservant l’équilibre de la flore cutanée.
– Hydratez, nourrissez et protégez votre peau en massant de l’Huile d’Argan sur le visage et le corps. Appliquez votre maquillage si besoin.

Rituel de beauté oriental – Au coucher

– Démaquillez-vous en utilisant un corps gras tel que l’Huile d’Argan : avec sa texture douce et hydratante, celle-ci élimine efficacement le maquillage.
– Nettoyez ensuite votre visage avec le Savon d’Alep afin d’ôter le surplus d’huile végétale sans assécher la peau.
– Vaporisez l’Eau Florale de Rose de Damas pour hydrater et renforcer l’éclat de la peau.
– Terminez par l’application d’un sérum de nuit comme l’Huile de Pépins de Figues de Barbarie. Procédez à de légers massages sur le visage et le décolleté : par ses extraordinaires vertus anti-oxydantes, régénérantes et hydratantes, cet élixir de jeunesse est le meilleur antirides naturel, votre peau sera instantanément raffermie et plus douce.

Rituel de beauté oriental – Sous la douche

– Nettoyez-vous quotidiennement avec le Savon d’Alep. Surgras et hypoallergénique, ce savon est idéal pour tous les types de peaux et pour toute la famille. Il hydrate, soigne et apaise les dermes les plus délicats. Vous pouvez éventuellement vous savonner avec le Loofah.
– 1 à 2 fois par semaine, exfoliez votre peau : faites un gommage sur tout le corps au Savon Noir à l’aide du Loofah en massant par des mouvements circulaires intenses et en allégeant les mouvements sur le buste. Le Savon Noir nettoie la peau en profondeur pour une exfoliation tout en douceur.
– Enfin, terminez par une hydratation à l’Huile d’Argan en massant tout le corps.

Rituel de beauté oriental – 1 à 2 fois par semaine

– Offrez-vous les bénéfices d’un masque

  • Purifiant et désincrustant au Ghassoul et à l’Eau de Rose : idéal pour tous les types de peaux, ce masque à l’argile absorbe, purifie, régule le sébum et réduit visiblement les pores. Additionné d’Eau de Rose, il tonifie et illumine le teint tout en apportant ses notes parfumées. Appliquez ce masque sur tout le visage y compris le contour des yeux, puis laissez agir dix minutes. Une fois sec, rincez à l’eau tiède.
  • Hydratant à l’Huile d’Argan : les masques peuvent être agressifs ou asséchants pour la peau du visage, très fine et délicate. Ajoutez quelques gouttes d’Huile d’Argan à votre masque habituel pour une hydratation en profondeur.

 

> Découvrez notre gamme ORIENT

Collection ORIENT

Comments (2)

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE ANAM

 

Ne manquez rien  !

Pour être tenu au courant de tous nos bons plans, astuces et promos : 

Merci, vous allez recevoir un mail de confirmation !